Présentation de Vevey Noël

Le Village de noël à Vevey

Place Scanavin, Vevey (Vieille Ville)

Voici la 6ème édition, du 24 novembre au 31 décembre 2018 (fermé le 24.12 au soir et 25 toute la journée et le soir).

Tout est parti en 2012 de l’idée et de l’envie d’offrir aux Veveysans et autres locaux une animation à taille humaine durant les fêtes de fin d’année. C’est ce qui a motivé les fondateurs et organisateurs ; David Lizzola de Léguriviera Groupe avec Nicolas & Michel Brönnimann du Garden Centre Brönnimann.

Au fil des années, Le Village de Noël est devenu un véritable stamm ! Nous y proposons des animations à thème tous les samedis, des ateliers pour les enfants tous les mercredis et une soirée after-work en l’honneur des commerçants Veveysans membres de l’ACV tous les jeudis et durant laquelle la raclette leur est offerte !

L’offre de restauration se veut qualitative et populaire en privilégiant au maximum les fournisseurs de Vevey et environ tel que La Boucherie Ruchet, La Fromagerie Macheret, La Boulangerie Bread Store, Amstein pour les boissons, etc. Cervelas à griller soi-même sur le feu, thé de Noël Maison, raclette, planchette et breuvages ! Rien ne manque !

La formule « La table du Père Fouettard » vous promets de passer un instant magique et hors du temps autour d’une fondue chinoise ou bourguignonne et une charbonnade dans l’un de nos petit kotas finlandais pouvant accueillir 10 personnes.

Dès le 1er jour d’ouverture, un fois la machine lancée, le temps s’arrête et la fête bat son plein tous les jours jusqu’à la soirée de nouvel an qui clôture la magie de Noël jusqu’à la prochaine édition.
 

Et voici le petit nouveau !

Les Quais de Noël

Quai Perdonnet

Désireux eux aussi de propager la magie de Noël en ville de Vevey, Christian Hennard du Kju & Jay Gauer de L’Hôtel des Trois Couronnes  ont rejoint l’équipe du Vilalge de Noël afin de créer LES QUAIS DE NOËL en 2017.

Des quais en fête avec une crèche aux animaux, le plus long tunnel lumineux d’Europe, un bar (idem qu’au Village) et un grand chalet à fromage pour y déguster raclette et fondue.

Sur le même principe qu’au Village, les commerçant de l’ACV sont à l’honneur les mercredis soirs pour y déguster, cette fois-ci, les macaronis du chalet.

L’une des nouveauté de cette 2ème édition : UNE SILENT PARTY SOUS LE TUNNEL LUMINEUX la soirée du 1er décembre 2018.

 

Tunnel lumineux

Les quais de Noël